Démarche Qualité VTC (véhicule de Tourisme avec Chauffeur)
Maîtres d’ouvrage : différentes sociétés de VTC
Lieu : France
Contexte et objectifs du maître d’ouvrage
La notion de qualité est devenue un impératif pour les professionnels du tourisme dans tous les domaines et plus récemment dans les domaines des VTC. La structure « Service Prestige », partenaire de la CNERT, a souhaité travailler avec un cabinet spécialisé dans le tourisme et les démarches qualité pour apporter un œil extérieur sur les prestations proposées par les professionnels de ce secteur. Le but étant de mettre au même niveau la qualité attendue et la qualité ressentie mais aussi de donner des outils/conseils aux structures/chauffeurs pour s’améliorer dans le cadre d’une démarche de progrès.
Notre mission
La mission du Cabinet HEADLIGHT est d’effectuer un audit qualité sur les établissements (structure unipersonnelle ou plus importante) candidats à cette démarche de leur permettre d’accéder à la marque « Qualité Tourisme ». A noter que cette démarche est récente et qu’elle a fait l’objet de la part des professionnels, de la DGE et des cabinets de discussions régulières pour arriver à un référentiel représentatif de la profession. Cet audit qualité est associé à un débriefing « à chaud » qui permet d’aborder avec le professionnel les points forts à pérenniser au sein de son entreprise et les points d’amélioration afin de réfléchir ensemble sur des évolutions possibles .
Types d’activités concernées : voiture avec chauffeur