Démarche Qualité Charentes Tourisme
Maître d’ouvrage : CHARENTES TOURISME
Lieu : Charente et Charente Maritimes
Contexte et objectifs du maître d’ouvrage
La notion de qualité est devenue un impératif pour les professionnels du tourisme dans tous les domaines et notamment ceux des lieux de visite et des activités de loisirs. La FDHPA Charente Tourisme a souhaité apporter un œil extérieur sur les prestations proposées par les professionnels de la Charente et de la Charente Maritime. Le but étant de mettre au même niveau la qualité attendue et la qualité ressentie mais aussi de donner des outils/conseils aux professionnels pour s’améliorer dans le cadre d’une démarche de progrès.
Notre mission
La mission du Cabinet HEADLIGHT est d’effectuer un audit qualité sur les établissements candidats à cette démarche et de leur permettre d’accéder à la marque « Qualité Tourisme » mais aussi de permettre à ceux qui ont déjà la Marque d’améliorer les prestations par rapport à l’audit précédent et ainsi de garder la Marque Qualité Tourisme. Cet audit qualité est associé à un débriefing « à chaud » qui permet d’aborder avec l’exploitant les points forts à pérenniser au sein de son entreprise et les points d’amélioration afin de réfléchir ensemble sur des évolutions possibles. A l’issue d’une phase d’audits mystère, une présentation au CRGM permet de faire une restitution des différentes missions avec à l’appui des éléments statistiques comparatifs permettant d’intégrer les statistiques des années antérieures.
Types d’activités concernées : Activité sportive et de loisirs, lieu de visite et Hôtellerie de plein air