Démarche Ile de la Réunion Tourisme

Démarche Ile de la Réunion Tourisme

Maître d’ouvrage : Ile de Réunion Tourisme

Lieu : Ile de La Réunion

 

Contexte et objectifs du maître d’ouvrage

Ajouter une garantie supplémentaire au consommateur sur la prestation qu’il est en droit d’attendre
Amener un élément de différenciation de la destination par rapport à sa concurrence
Renforcer une image de qualité de La Réunion en matière d’accueil, de service et de professionnalisme

Au-delà de la satisfaction des touristes et de la volonté de promouvoir des établissements engagés dans une démarche qualité, l'objectif affiché est d’accroître la fréquentation touristique à La Réunion et de fidéliser les clients.

Notre mission

La mission du Cabinet HEADLIGHT est d’effectuer un audit qualité sur les établissements candidats à cette démarche soit  dans le but de renouveler la Marque et de rester fidèles aux engagements « Qualité Tourisme » soit d’y accéder. La particularité de Ile de la Réunion Tourisme est que le territoire défend aussi et surtout une démarche Territoriale.

Cet audit qualité  est associé à un débriefing « à chaud » qui permet d’aborder avec l’exploitant les points forts à pérenniser au sein de son entreprise et les points d’amélioration afin de réfléchir ensemble sur des évolutions possibles .

Types d’activités concernées : Hôtels – Restaurants – hôtellerie de plein-air – chambres d’hôtes – Gites de Randonnée – Résidences de Tourisme - Sites et lieux de visite – activités sportives et de loisirs, commerces, offices de tourisme, agences réceptives, locations saisonnières, location de voiture, guides touristiques…