Qualité

Maitrisez la qualité client à travers des audits à forte valeur ajouté, réalisés par des professionnels du métier

CCI de la Haute et Basse Normandie

  • Début des missions :
    2001

Carte France haute normandie

Contexte et objectifs du maître d'ouvrage

La notion de qualité constitue la réponse la mieux adaptée aux impératifs de notre société en matière de sécurité et de croissance économique. Elle ne doit être en aucun cas une contrainte, mais le socle du développement de l’activité des entreprises. L’Etat, les Conseils Régionaux de Haute et Basse Normandie, les Compagnies Consulaires et l’ensemble des collectivités et des organismes en charge du tourisme allouent depuis 2001 les moyens humains, financiers et techniques nécessaires à la concrétisation de cette notion de qualité chez tous les acteurs de notre industrie touristique au travers du dispositif baptisé « Normandie Qualité Tourisme ».

Notre mission

La mission du Cabinet HEADLIGHT a été d’effectuer un audit qualité sur les établissements candidats à cette démarche et de leur permettre d’accéder à la marque France « Qualité Tourisme »
Cet audit qualité est associé à un débriefing « à chaud » qui permet d’aborder avec l’exploitant les points forts à pérenniser au sein de son entreprise et les points d’amélioration afin de réfléchir ensemble sur des évolutions possibles.
L’intervention du cabinet HEADLIGHT portant sur différents métiers comme Hôtellerie, Hôtellerie-Restauration, Restauration, Sites et Lieux de visite, Activités de Loisirs.