Notre histoire :

La valorisation progressive d’un savoir faire au sein de différentes filières touristiques, une identité forte construite autour du conseil opérationnel.

Créé en 1998 par Jean-Yves PROUST, le cabinet HEADLIGHT Consulting souhaitait dès son origine répondre de façon opérationnelle aux problématiques des différents acteurs du tourisme et plus spécifiquement à celles concernant les métiers de l'hébergement et de la restauration et du tourisme.

Grâce à une méthodologie d’accompagnement unique, le cabinet HEADLIGHT Consulting s’est développé rapidement dans trois domaines principaux que sont le CONSEIL, l’AUDIT et l’EXPERTISE

En parallèle, la société a gardé un pied dans l'exploitation grâce à l'activité MANDAT DE GESTION pour des établissements hôteliers et para-hôteliers.

Le Cabinet HEADLIGHT Consulting dispose aujourd'hui de solides références dans ses trois départements principaux d'activité liés à l'ingénierie touristique et démarre son développement à l'international. Grâce aux compétences et à la polyvalence de ses consultants, d'autres activités ont été créées permettant de constituer aujourd'hui un groupe multi-activités tourné vers le service aux professionnels et aux collectivités locales.

Outre le cabinet HEADLIGHT Consulting, le groupe HEADLIGHT est constitué d’une société assurant les audits d’inspection pour le classement des différents types d’hébergement, d'une agence Web et d'une agence immobilière spécialisée dans la transaction de fonds de commerce.

Le développement à l'international prend forme et devrait s'accélérer au cours des prochaines années.