Mission d’accompagnement des établissements hôteliers Pays Horloger - Début des missions :
Depuis 2009 - Maître d’ouvrage :
Syndicat Mixte du Pays Horloger
Contexte et objectifs du maître d'ouvrage Récemment, plusieurs maires des communes du Pays Horloger ont alerté le Syndicat Mixte du Pays sur les difficultés rencontrées par un certain nombre d’hôteliers exploitants de leur commune respective. Sur la base de ce constat, une réflexion a donc été lancée afin de soutenir les hôteliers du territoire et par la même de veiller au maintien d’une offre hôtelière de qualité sur le Pays Horloger. Sur la base de ces conclusions, le Syndicat Mixte du Pays Horloger souhaite donc mettre en œuvre un plan d’accompagnement propre à chaque établissement hôtelier Notre mission L’objectif de cette mission d’expertise individuelle est de faire un état des lieuxde chaque établissement (structure, chiffre d’affaires, clientèle, organisation…) puis d’orienter l’exploitant vers un maintien voire un développement futur de son activité hôtelière (investissements/plans d’actions relatifs à une remise aux normes, commercialisation, promotion, gestion du personnel…) Dans un premier temps, cette mission d’accompagnement concernera uniquement les 7 établissements hôteliers définis par la région comme étant dans une situation « critique » à court terme. L’expérience du cabinet HEADLIGHT dans la réalisation d’expertises auprès des hébergements touristiques et sa connaissance des territoires permet de répondre au plus près des attentes de chaque porteur de projet. Les problématiques étudiées sont diverses et s’adressent essentiellement à une petite hôtellerie de moyenne montagne pour laquelle le cabinet HEADLIGHT intervient sur différents thèmes : repositionnement marketing, sortie de règlement judiciaire et plan stratégique, aide à l’optimisation de la gestion, transmission d’entreprise, recherche de solutions partenariales et capitalistiques entre entreprises privées et collectivités locales.
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