Expertise

For a strategic vision of your company,
rely on the expertise of experienced consultants,
who know your field of activity.

GUIDANCE AND DECISION SUPPORT FOR HOTELS AND HOTEL-RESTAURANTS - Basse Navarre and Soule

  • Start of assignments :
    Since 2007
  • Client :
    - Regional development association Baxe Nafarroa
    - Grouping of local authorities Soule Xiberoa

Carte france Basse navarre

Background and objectives of the client

Given the results of the analysis performed by HEADLIGHT throughout Lower Navarre and Soule which highlighted the difficulties of small family run hotels located in the low mountain areas, it seemed wise to offer hoteliers a personalized, tailor-made  support plan (pilot scheme in the Aquitaine region)

Our Assignment

The operational dimension of HEADLIGHT enables a very personalized approach when in contact with the hoteliers who volunteered to participate in the "individual diagnosis" process. The support is offered in close collaboration with the hoteliers and follows a first meeting which took place during the initial diagnosis of accommodation in the Basse Navarre and Soule area.
Different modules were created, and from a basic module comprising several themes, it was possible to create a complete inventory of the company: marketing, identity and market positioning, financial analysis, investment policy etc... More detailed work then becomes possible, working with the hotelier on specific themes such as: an investment project, company sale or transfer, the implementation of budgetary control, the implementation of a successful marketing strategy.
HEADLIGHT assists the hotelier by accompanying him or her through the different steps necessary for the success of the project and / or helping to resolve recurrent difficulties in the business and providing him or her with the necessary tools for a successful assignment.

Expertise

Pour avoir une vision stratégique de votre entreprise, appuyez-vous sur l’expertise de consultant d’expérience, connaissant votre métier.

Accompagnement et aide à la décision concernant les Hôtels et Hôtels-Restaurants situés en Basse-Navarre et Soule

  • Début des missions :
    Depuis 2007
  • Maître d’ouvrage :
    - Syndicat Mixte Baxe Nafarroa
    - Communauté de communes de Soule Xiberoa

Carte france Basse navarre

Contexte et objectifs du maître d'ouvrage

Compte-tenu des résultats du diagnostic hébergement effectué par le cabinet HEADLIGHT sur l’ensemble du territoire Basse Navarre et Soule et mettant en avant les difficultés d’une petite hôtellerie familiale située en moyenne montagne, il s’est avéré judicieux de proposer aux hôteliers du territoire un accompagnement personnalisé et une démarche cousue-mains (démarche pilote pour la région Aquitaine)

Notre mission

La dimension opérationnelle du Cabinet HEADLIGHT permet une approche très personnalisée lors de contacts privilégiés avec les hôteliers volontaires qui entrent dans la démarche «diagnostic individuel ». L’accompagnement proposé est réalisé en parfaite collaboration avec l’exploitant et fait suite à une première rencontre avec lui lors de l’élaboration du diagnostic des hébergements sur le territoire Basse Navarre et Soule.
Différents modules ont été créés et permettent à partir d’un module de base regroupant plusieurs thèmes de faire un état des lieux complet de l’entreprise : commercialisation, identité et positionnement marketing, analyse financière, politique d’investissements… Il est ensuite possible de travailler dans le détail avec l’exploitant en l’accompagnant sur une ou plusieurs thématiques particulières comme un projet d’investissement, la transmission de l’entreprise, la mise en place d’un contrôle budgétaire, la mise en œuvre d’une commercialisation plus aboutie.
Le cabinet HEADLIGHT accompagne l’exploitant en réalisant avec lui les différentes actions nécessaires à la réussite de son projet et/ou à la résolution des difficultés récurrentes de l’exploitation et en lui fournissant les outils nécessaires pour mener à bien la mission envisagée.